Collectif CHAP'

Vivre le territoire − Faire lien − Faire ensemble − Une autre économie

Qui sommes-nous?

Le Collectif CHAP' regroupe à la fois des collectivités (compagnies, associations...) et des personnes adhérant à titre individuel.

Compagnie Artesonado

compagnie de danse/théâtre
La Compagnie des 7 Sources

compagnie de théâtre itinérant
Théâtre-école du Cercle
association D.I.V.A.

danse contemporaine
compagnie l'Imprévue
Les Fous des Arts mêlés

pratique artistique amateur
L'Observatoire des Arts du Cercle

centre ressource des Arts du Cercle
Nicolas BILLON

comédien/musicien
François COLOMBO

comédien
Soraya DJEBBAR

danseuse/chorégraphe
Nadia JAMMET (La Voix libérée)

psychopédagogie de la Voix
Ronan OURY

comédien
Juliette VITTE

danseuse/chorégraphe

logoARTE Compagnie Artesonado

Créée en 1989 à l’initiative de Soraya Djebbar, la Cie ARTESONADO agit dans tous les domaines de la danse contemporaine, mêlant danse, théâtre d’objets, arts de la rue et du cirque. La compagnie a pour vocation de tisser du lien social, culturel et artistique dans la cité et en zone rurale. Elle œuvre pour le respect de la personne dans ses capacités et son potentiel créatif ; elle met aussi en avant le fait que la pratique artistique, mise en oeuvre de façon professionnelle, est un facteur de développement personnel et social. Elle intervient aussi bien dans le domaine pédagogique, auprès de publics très variés, que dans la création chorégraphique.

Compagnie Artesonado

c/o Soraya DJEBBAR
rue des Maraîchers
F-27570 Breux-sur-Avre

Courriel: contact (arobase) artesonado (point) org
Site internet: http://artesonado.danse.free.fr/

logo7S La Compagnie des 7 Sources

La Compagnie des 7 Sources est une compagnie professionnelle itinérante, produisant et diffusant des spectacles vers tous les publics. Elle est composée d'acteurs, de musiciens, de danseurs, de conteurs, et de plasticiens. En 1996, la Compagnie des 7 Sources a installé un chapiteau au centre de la ville de Fresnes: le Théâtre en rond, espace citoyen de création (désormais géré par le Collectif CHAP'), qui accueille de nombreux artistes en résidence et accompagne les projets amateurs ou professionnels du territoire. C'est dans ce lieu singulier, riche, pluriel, ouvert, et solidaire que la Compagnie des 7 Sources a imaginé et fondé son Théâtre-école du Cercle.

La Compagnie des 7 Sources

c/o François COLOMBO
37 rue de Verdun

Courriel: les7sources (arobase) gmail (point) com
Site internet: http://les7sources.free.fr/

Télécharger la plaquette du Théâtre-école du Cercle de la Compagnie des 7 Sources

logoIMP association D.I.V.A.

Créée en 2002, l'association DIVA a pour objet de soutenir le développement des arts sous toutes ses formes. à cette fin, elle propose des ateliers et des stages de danse et produit des concerts et des spectacles vivants (elle possède la licence d'entrepreneur de spectacle). En outre, elle soutient administrativement la compagnie de danse l'Imprévue dans ses actions, productions, et diffusion de spectacles.

association D.I.V.A.

c/o Mr REBOUL
4 rue de Lyon
F-75012 Paris

Courriel: association (point) diva (arobase) imprevue (point) fr
Site internet: http://www.imprevue.fr/

logoFOUS Les Fous des Arts Mêlés

L'association Les Fous des Arts Mêlés a pour objet de rassembler les personnes libres et de bonne humeur, assez folles pour participer à une pratique croisée d'activités artistiques et culturelles, de se laisser aller parfois à des « accès de folie », d'entretenir un lien privilégié avec son territoire, de partager des moments conviviaux, ludiques, et gustatifs dans un esprit de solidarité, et de travailler, dans la mesure du possible, avec des artistes professionnels partageant le même état d'esprit, pour enrichir ses projets. Exemple d'activités proposées par Les Fous des Arts Mêlés : danse en ligne, chorale, montage de spectacles musicaux,...

Les Fous des Arts Mêlés

c/o Centre Thellier
18 rue Auguste Daix

Site internet: http://lesfous-desartsmeles.e-monsite.com/

logoOBS L'Observatoire des Arts du Cercle

L'Observatoire des Arts du Cercle, association loi 1901 créée en 2008, est un espace de « faire et de penser ensemble » ouvert à tous, artistes confirmés ou amateurs, enseignants ou étudiants, passionnés et esprits curieux en recherche personnelle... Centre de documentation, de ressources, de recherche, et d'enseignement des Arts du Cercle, cette association veut offrir une structure solide et ouverte, permettant à tous d'apprendre et d'échanger au cours d'un travail théorique et pratique multiforme: outre des conférences, lectures, stages, rencontres, visites, etc., l'Observatoire propose un atelier régulier de Cercle rituel, au sein duquel il est proposé de s'essayer physiquement à la confrontation et à l'expérience du symbole circulaire. Cette approche le conduit à favoriser autant que possible la rencontre et le partage avec les représentants actifs des traditions vivantes mais aussi des peuples dits « premiers » ou « indigènes » − les « peuples-racines », souvent derniers porteurs conscients des connaissances et pratiques ancestrales liées au Cercle.

L'Observatoire des Arts du Cercle

c/o François COLOMBO
37 rue de Verdun
F-94260 Fresnes